Nos jeunes, notre priorité…

À moyen terme (environ 5 ans), nous espérons que 60 % des joueurs passés par notre Centre de formation et notre équipe Espoirs (FC Herstal B, qui évolue aujourd’hui en P3) seront dans notre équipe A en D3.

Notre philosophie est encore davantage axée sur l’évolution sportive et compétitive de nos jeunes depuis la reprise en main de notre École de jeunes par le responsable technique de la formation, Patrick Sangwa (également entraîneur de notre équipe première), et par notre président, Diego Munoz, directeur de cette École de jeunes. Deux passionnés avant tout !


Les usines à fabriquer des Messi et des Ronaldo n’existent pas, et nous pensons que les parents d’aujourd’hui, dans le monde du football, commencent tout doucement à le comprendre.


Il faut arrêter de croire à tout ce que racontent les « savants » du foot qui, à travers un diplôme reçu sur papier, jettent de la poudre aux yeux.


Il est très important de pouvoir compter sur des formateurs formés eux-mêmes, certes, mais le football doit rester un sport universel, surtout grâce à son langage ouvert à tous et pas seulement à une élite d’ultra-diplômés qui croient tout savoir des secrets du ballon rond.


Le plus important est que l’enfant se sente bien et s’épanouisse dans son club, aussi petit soit-il. Qu’il puisse évoluer au sein de celui-ci, et qu’il ait une réelle chance d’intégrer l’équipe fanion.

Combien de clubs dirigés par les « savants du foot » alignent des jeunes ayant étés formés directement par le club lui-même ? Poser la question, c’est y répondre !

Vous souhaitez réagir à propos de l’un de nos sujets ? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous !

0 0
Feed

Laisser un commentaire